Programme "Prendre son bien en urgence"

  • Le 08/12/2022
  • 0 commentaire

Du 14 septembre 2023 au 15 janvier 2024

OUVERT À TOUS – VISIOCONFÉRENCE – FORUM – SUPPORTS PDF

« Prendre son bien en urgence »

950 € - 190 €/mois sur 5 mois (paiement en 10 fois possible)

Nombre de place limité à 10 personnes

Prendre son bien en urgence est un programme constitué d’ateliers d'art-thérapie en visioconférence variés pour découvrir ou approfondir ses connaissances en matière de développement personnel. Un programme pour remettre de l'ordre dans ses pensées et reprendre sa vie plus sereinement.


 

Description

Pour une réelle introspection tout en douceur

Faites partie des privilégiés d’un groupe qui bénéficiera d'un suivi en art-thérapie et développement personnel spécialement conçu pour les problématiques telles que le stress, la charge mentale, l'estime et la confiance en soi, le burn-out, la dépression, le détachement…  

En vous inscrivant, vous prendrez une bonne décision : prendre du temps pour vous !

Nous passerons ensemble 5 mois de créativité et d’introspection, réfléchir sur soi tout en douceur, prendre conscience que nous sommes la personne avec laquelle nous allons vivre le plus longtemps et qu’il faut que nous nous soignions.

Se soigner dans le sens « prendre soin de nous » comme dans les pays du soleil levant où les gens vont voir leur médecin pour ne pas être malade et non pour guérir les symptômes.

Prendre soin de soi commence par la prise de temps pour soi, même une toute petite, 5 minutes par-ci par-là peut être extrêmement bénéfique.

Prendre soin de soi c’est aussi apprendre à se connaître, connaître ses forces, ses faiblesses, ses talents, ses valeurs et vivre en adéquation avec ce que nous sommes vraiment.

Prendre soin de soi c’est vivre une vie harmonieuse et saine en ayant des projets viables et en restant dans le mouvement. Le mouvement c’est la vie. Et grâce à l’art-thérapie, vous resterez dans le mouvement.

Il peut arriver que sur ces 5 mois vous ayez des baisses de motivation ou que le quotidien vous rattrape. C’est normal, car il faut environ 66 jours pour changer une habitude. Et si c’est le cas, n’hésitez pas à m’en faire part. Je suis votre alliée dans cette aventure, comme dans les jeux : la petite touche [Aide]. 

D’autres seront également là pour vous épauler : toutes les personnes qui ont, comme vous, souscrit au programme. C’est là une très grande chance. Pouvoir converser avec des personnes totalement différentes, mais qui ont le même but que vous : vivre une vie saine, épanouissante et pleine de sens.

Lorsque l’on est en dépression, rien ne nous anime, on est plein de freins et comme la plupart du temps on nous a déjà mis sous antidépresseurs et anxiolytiques, on regarde les trains passer sans rien faire. 

L’inaction est ce qui nous tue à petit feu, sans nous en rendre compte nous nous enfermons dans nos propres pensées négatives. 

Des pensées positives nous font avancer, des pensées négatives font que nous ne bougeons plus. 

Le mouvement c’est la vie. Laissez vos freins de côté, les « oui mais le problème c’est… » « C’est pas pour moi » « De toutes façons… » « J’ai déjà essayé… » « On m’a dit que… » « J’ai jamais eu de chance… » « J’ai pas envie… » « J’ai aucune volonté… » « Ça va pas marcher je le sais… » « J’ai pas le temps… » « C’est pas remboursé par la sécu… » « … »

Puis vient le « j’aurais dû… » qui nous culpabilise et enfonce le clou. 

Perte d’estime et de confiance en soi, on s’enferme dans notre zone de confort qui n’est pas du tout confortable puisqu’on s’y ennuie.

Il existe des traitements efficaces contre la dépression. Dans son plan d’action pour la santé mentale 2013-2030, l’OMS (l’organisation mondiale de la santé) met en avant les bienfaits des thérapies de groupe. 

Elle a mit en place deux manuels pour aider dans la dépression : « Therapie interpersonnelle (‎TIP)‎ de groupe pour la dépression » qui décrit la thérapie de groupe utilisée pour soigner la dépression et le manuel « Penser sain » couvre l’utilisation de la thérapie cognitivo-comportementale pour la dépression périnatale.

C’est exactement ce que je propose dans mon programme « prendre son bien en urgence » bâti sur des réunions d’art-thérapie en visioconférence et un forum dédié. 
Quand on pense positivement on trouve des solutions à tout. Quand on pense négativement on trouve des problèmes partout…

L’art-thérapie vous met dans le mouvement  de façon douce et adaptée.

La solution existe et vous êtes à une décision de vivre une vie meilleure.

art-thérapie le stress Emission Art-Zen bien-être gestion du stress burn-out charge mentale l'art comme thérapie estime de soi affirmation de soi confiance en soi