Les bonnes résolutions

Sondage

Prenez-vous de bonnes résolutions en début d'année ?

Vous devez être connecté pour participer au sondage.


  • mlkonig
    mlkonig
    Membre d'argent

    26 messages
    Inscrit le 15/12/2017

    le 28/12/2022 à 11:29

    Bonnes résolutions… si vous pensiez à vous… plutôt ?

    Vous allez voir qu’il va pleuvoir des publications sur les bonnes résolutions : c’est le moment de faire le bilan… On regarde ce que l’on a raté et on se promet que l’année prochaine on ne se chauffera pas du même bois.

    Attention aux bilans. Faire un bilan c’est bien à condition d’accorder de l’importance également aux choses positives.

    Attentions aux bonnes résolutions. Car elles nourrissent rarement l’estime de soi.

    Sois poli avec toi-même.
    Cela signifie que tu as des valeurs, respecte tes valeurs. Si tu ne les respectes pas, comment veux-tu que les autres te respectent ? C’est le premier point.

    Sois poli avec toi-même.
    Ce n’est pas parce que tu fais bien les choses que tu vas te sentir bien. « J’ai coché toute ma to do list ! » Oui, mais au détriment de quoi ? Y avait-il dans ta liste « Je prends soin de moi » ?

    Sois poli avec toi-même
    Places-tu tes besoins en priorité ? Non bien sûr, je verrai s’il me reste du temps…

    Sois poli avec toi-même
    Cherches-tu la perfection ? La perfection n’est pas de ce monde, la lune n’est pas parfaite, c’est pour cela qu’elle nous fascine. Tu peux être méticuleux.se, faire de ton mieux mais jamais parfait.e.

    Sois poli avec toi-même
    N’essaie pas d’améliorer tout le temps tes faiblesses, en faisant cela tu les montres au monde entier. Utilise tes forces, tes talents, tu t’épuiseras moins, ça fonctionnera mieux et ça nourrit ton estime de toi.

    Sois poli avec toi-même
    N’essaie pas de plaire à tout le monde, plais-toi à toi d’abord, sans jugement, sans comparaison, lâche du lest. De toutes façons, plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui…

    Sois poli avec toi-même
    Si tu veux vraiment prendre de bonnes résolutions, tu dois les choisir motivantes. Motivantes pour toi-même, pour ton bien-être personnel et pas pour les autres.

    Tu dois les choisir dans le respect de tes valeurs. Par exemple, si l’une de tes grandes valeurs est la famille, ne prévois pas de travailler plus, cela ne t’épanouira pas.

    Tu dois les choisir à ta portée, en prenant ton temps, pour ne pas te mettre en situation d’échec ce qui amenuisera ton estime de soi. Fait preuve de patience, ça viendra au bon moment.

    Sois poli avec toi-même
    N’aie pas de bonnes résolutions qui soit contre ta nature. Par exemple, je ne suis pas vive, par ordonnée… je peux y travailler mais cela prendra du temps et je n’aurai jamais une « maison témoin ».
    Pour ton année, choisi plutôt des mots qui t’indiqueront une ligne de conduite, un thème, une intention : les premiers et plus importants « Je prends soin de moi » que tu peux décliner en « Je prends du temps pour moi », « Je respecte mes valeurs », « Je ne m’impose rien qui pourrait nuire à mon équilibre », « Je choisis d’être positif.ve »…

    Quelles seraient tes bonnes résolutions ? On peut en discuter…
    Marie-Laure KÖNIG -Art-thérapeute

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.