Prendre son bien en urgence : janvier 2023

• mlkonig
    mlkonig
    Membre de bronze

18 messages
    Inscrit le 15/12/2017

le 04/10/2022 à 17:29

Bonjour et bienvenue dans notre communauté.

Vous avez décidé de prendre votre bien en urgence, je ne peux que vous encourager dans cette démarche, il vous faut pour commencer, entrer rapidement dans le positif. Ce sera l’objet de la première semaine de janvier.

Tout d'abord, je vous raconterai une petite histoire, celle d’une petite poussière qui voyait tout en noir… vous verrez comment sa vision des choses a transformé sa vie.

Puis je vous expliquerai ce qu’est la psychologie positive du docteur Martin Seligman qui en est son père fondateur.

Puis nous allons continuer notre chemin vers la pensée positive grâce à 43 questions. 43 façons de voir la vie. Quelle sera la vôtre ? À l’issue de ce test, vous saurez ce qu’il vous faut améliorer pour voir la vie en rose et plus de manière morose.

Et nous terminerons par notre exercice d’art-thérapie de la semaine qui portera sur les petits bonheurs.
    Je vous conseille également, si vous ne l'avez pas déjà fait, de télécharger mon PDF sur le stress. Pour combattre un ennemi, il nous faut bien le connaître...

Je vous souhaite une belle, intéressante et satisfaisante introspection.

Ah oui, j'oubliais, vous pouvez d'ores et déjà vous présenter au groupe et ainsi faire connaissance.

Soyez les bienvenus sur cet espace qui vous est dédié. Je sais que nous allons accomplir ensemble de grandes choses.
    Marie-Laure KÖNIG -Art-thérapeute
  • Scarlett
    Scarlett
    Membre de nacre

1 message
    Inscrit le 28/10/2022

le 28/10/2022 à 00:30

Bonjour Marie-Laure,

Merci de nous avoir permis de découvrir ce programme. Je ne connais pas trop l'art-thérapie mais je sais que c'est quelque chose d'efficace, surtout si l'on est comme moi, en peine à exprimer ses émotions. J'ai hâte de découvrir les autres participants.

Je m'appelle Scarlett (pour de vrai !) et oui, ma mère était un peu fleur bleue mais à priori je ne suis pas comme l'héroïne du film et je manque un peu de résilience.

Tout me semble compliqué surtout lorsqu'il s'agit de gérer le changement. J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider. A bientôt, je m'en vais de ce pas chercher une petite boîte...
  • mlkonig
    mlkonig
    Membre de bronze

18 messages
    Inscrit le 15/12/2017

le 30/10/2022 à 12:27

Bonjour Scarlette,

Heureuse de vous voir parmi nous. Vous êtes la première à écrire sur ce forum et je vous félicite pour cette action.

En ce qui concerne la résilience, vous verrez qu’en étant créatif cela développe cette capacité. Car oui, être créatif rend résiliant par le fait que nous soyons toujours a la recherche de solutions.

À très bientôt.
    Marie-Laure KÖNIG -Art-thérapeute

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.