L'art et la rencontre

 

Participez à une soirée créative pour célibataires, dans le restaurant le Saint-Antoine dans la vieille ville de Crépy-en-Valois (60).  Il n'y aura pas de parité hommes/femmes mais que ceci ne vous empêche pas de passer une bonne soirée (il y a plus de femmes que d'hommes).

Vous y trouverez de nouvelles amitiés et peut-être votre âme sœur ou bien vous découvrirez-vous des talents cachés…

VENEZ COMME VOUS ETES – Inutile d’avoir des pré-dispositions artistiques. C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse, que nous vous invitons à participer à ces ateliers qui seront simples et vous détendront. Vos envies de partage, de conception, d’évasion, d’inspiration, de nouveauté et d’inventivité suffisent.

Vous aborderez différentes techniques très simples :

  • « Dessin zen » : découvrez l’art thérapie dans un moment agréable de partage.
  • « À la façon de » : un rendez-vous avec Léger et légèreté, Miro les yeux dans les yeux, Modigliani et ses visages, Grosz pour le collage... Vous expérimenterez différents procédés créatifs avec d’autres convives.
  • « L’aquarelle » : une approche de l’aquarelle en toute simplicité pour un moment de détente en bonne compagnie. 
  • Et autres techniques créatives.

Vous serez accueilli (e) à 19 heures autour d’un cocktail de bienvenue.

Notre bien-être est influencé par tout ce que nous faisons, la manière dont nous le faisons, et ce que nous éprouvons en le réalisant. Le fait de participer à un groupe d’activités manuelles et créatives va faciliter les relations sociales avec les personnes qui vous entourent et surtout désinhiber toute appréhension.

Nous devons respecter une parité exacte, c’est pourquoi vos places ne seront pas remboursables après le 15 septembre. Vous pourrez toutefois les céder à une personne répondant aux mêmes "critères" que vous (sexe et tranche d'âge).

Le coût de la soirée est de 50 € par personne, cocktail de bienvenue et repas dînatoire compris. Les consommations prises au bar resteront à votre charge.  (En savoir plus ou vous inscrire...)

 

La soirée du 2 octobre 2019 est réservée au célibataires de 40 à 55 ans

Si vous n'entrez pas dans cette fourchette d'âge, n'ayez pas d'inquiétude, votre tour viendra. Afin de ne pas louper votre date, je vous invite à me retourner vos coordonnées, vous serez ainsi informée de la prochaine soirée l'art et la rencontre.

Affiche soiree creative version 2nouveau horaires

 

Pub art et rencontre changement horaires

Réservations

Art-thérapie de groupe médiation artistique art détente

Restaurant le Saint-Antoine 3 rue de la Cloche, 60800 CREPY EN VALOIS Oise France

L'art-thérapie depuis chez vous

Mars affirmation de soi et problemes relationnelsL'art-thérapie est une discipline qui se situe au croisement de la science et de l'art, dans le champ d'application de la psychologie et de la psychothérapie.

L'objectif d'une séance d'art-thérapie est d'utiliser l'activité artistique comme moyen de communication. Le patient n'est pas un artiste, aucune habileté en art n'est nécessaire pour bénéficier des bienfaits de l'art-thérapie. Ce qui compte est le processus de création.

Vous n'êtes pas obligé de parler durant la séance si vous n'en avez pas envie, les images ne seront ni jugées ni analysées. L'art ne s'adresse pas qu'aux enfants ou aux artistes.

En art-thérapie, on utilise la psychologie générale et  beaucoup les concepts de la psychologie positive, science qui se base sur des faits réels et des résultats observés tout comme la psychologie générale.

"Il y a deux stratégies complémentaires pour améliorer la condition humaine. Une consiste à soulager, à libérer ce qui ne va pas, l'autre est de renforcer ce qui est positif." - Martin SELIGMAN. La psychologie générale se focalise sur ce qui ne va pas et la psychologie positive renforce ce qui est positif.

Les deux approches sont nécessaires et complémentaires. La psychologie positive permet de vivre le plus heureux, le plus épanoui possible et en phase avec soi-même. La pratique artistique vous permettra de vous immerger entièrement dans une activité, par un sentiment de concentration énergique, de pleine implication et de plaisir. C'est ce que l'on appelle le "Flux" ou "Flow" un engagement d'où émerge une sorte de lâcher-prise. 

Et puisque vous allez travailler sur un sujet donné, vous allez plus facilement vous souvenir de vos découvertes sur vous même...

Alors, prêt.e pour entrer dans le Flow artistique ?