Prendre 5 vraies minutes de décompression

Du 03/04/2023 au 07/04/2023 de 12:30 à 13:00

Ajouter au calendrier

  • En visioconférence sur zoom
  • Gratuit
  • Durée : 30 min

Du 3 au 7 avril 2023Prendre 5 minutes de pause au travail

OUVERT À TOUS – VISIOCONFÉRENCE – SUPPORTS PDF

" Prendre 5 vraies minutes de décompression "

Ça vous dirait de prendre de vraies pauses café au travail... sans café (ou presque ?)

5 ateliers en visioconférence ouverts à tous (venez quand vous voulez) – 1 exercice d'art-thérapie différent par jour – Supports PDF à la fin de la semaine pour les participants

En visioconférence sur zoom

Art-thérapie de groupe visioconférence

Réservations

Je m'inscris pour la séance du :

Le 11 avril 2023 de 19h à 21h : Participer à un atelier sur l'écoute active en visioconférence [En savoir plus]

Du 3 au 7 avril de 12h30 à 13h

5 ateliers en visioconférence ouverts à tous – 1 exercice d'art-thérapie par jour – Supports PDF 

Ça vous dirait de prendre de vraies pauses café au travail... sans café (ou presque ?)

5 ateliers en visioconférence ouverts à tous (venez quand vous voulez) – 1 exercice d'art-thérapie différent par jour – Supports PDF à la fin de la semaine pour les participants

Vous avez été nombreux à participer à l’événement « prendre une pause s’impose » que j’avais programmée fin décembre.

Les personnes qui se sont inscrites à ma newsletter ont pu télécharger le PDF récapitulatifs des séances – toujours disponible si vous vous inscrivez maintenant.

Si cela vous intéresse, je reviendrai du 3 au 7 avril pour trente minutes de micros-séances d'art-thérapie sur zoom (en visioconférence) de 12h30 à 13h.

Lorsque l’on tape sur les moteurs de recherche « une pause s’impose », on nous propose toute une liste de restaurants. La sécurité routière nous impose une pause toutes les deux heures afin de rester vigilants, car dans le cas contraire, somnolence et risque d’endormissement sont à notre porte...

Au travail, le législateur a convenu que nous devions faire une pause au bout de 6 heures… C’est une aberration lorsque l’on sait qu’il est indispensable de limiter la fatigue et le surmenage et que les pauses évitent les décisions inadéquates, les accidents de travail, le manque de rapidité, d’efficacité.

Car oui, pour 84%* des salariés, la pause favorise l’efficacité, le bien-être au travail, la créativité et le renforcement des liens sociaux.

S’aérer le cerveau toutes les 90 minutes devrait être une norme, une obligation. Même si l’on ne prend que 5 minutes.

La pause à la machine à café ou la pause cigarette est un rituel indispensable pour 80% des salariés pourtant 63%* d’entre eux ne dépassent pas 10 minutes de breaks par jour.

L'art est bon

Vous ne fumez pas, ne prenez pas de café, la pause s’impose tout de même. Alors, comment la prendre et pourquoi la prendre ?

C’est ce que j’aurai à coeur d’expliquer lors de cette semaine artistique.

Venez comme vous êtes

Je ne demande pas de matériel spécifique, uniquement ce que vous pourriez trouver au bureau : du papier d'imprimante, un crayon de bois, un stylo, quelques stabilos, de la colle et des ciseaux. Inutile également d'avoir un pré-requis artistique : ce qui compte c'est la détente, le moment, le processus, par le résultat.

*Selon une enquête BFM Business