Programme "Prendre son bien en urgence"

  • Le 08/12/2022
  • 0 commentaire

Du 17 janvier au 30 juin 2023

OUVERT À TOUS – VISIOCONFÉRENCE – FORUM – SUPPORTS PDF

« Prendre son bien en urgence »

950 € - 190 €/mois sur 5 mois (paiement en 10 fois possible, me contacter)

Prendre son bien en urgence est un programme constitué d’ateliers d'art-thérapie en visioconférence variés pour découvrir ou approfondir ses connaissances en matière de développement personnel. Un programme pour remettre de l'ordre dans ses pensées et reprendre sa vie plus sereinement.


 

Description

Pour une réelle introspection tout en douceur

Faites partie des privilégiés d’un groupe qui bénéficiera d'un suivi en art-thérapie et développement personnel spécialement conçu pour les problématiques telles que le stress, la charge mentale, l'estime et la confiance en soi, le burn-out, la dépression, le détachement…  

En vous inscrivant, vous prendrez une bonne décision : prendre du temps pour vous !

Nous passerons ensemble 5 mois de créativité et d’introspection, réfléchir sur soi tout en douceur, prendre conscience que nous sommes la personne avec laquelle nous allons vivre le plus longtemps et qu’il faut que nous nous soignions.

Se soigner dans le sens « prendre soin de nous » comme dans les pays du soleil levant où les gens vont voir leur médecin pour ne pas être malade et non pour guérir les symptômes.

Prendre soin de soi commence par la prise de temps pour soi, même une toute petite, 5 minutes par-ci par-là peut être extrêmement bénéfique.

Prendre soin de soi c’est aussi apprendre à se connaître, connaître ses forces, ses faiblesses, ses talents, ses valeurs et vivre en adéquation avec ce que nous sommes vraiment.

Prendre soin de soi c’est vivre une vie harmonieuse et saine en ayant des projets viables et en restant dans le mouvement. Le mouvement c’est la vie. Et grâce à l’art-thérapie, vous resterez dans le mouvement.

Il peut arriver que sur ces 5 mois vous ayez des baisses de motivation ou que le quotidien vous rattrape. C’est normal, car il faut environ 66 jours pour changer une habitude. Et si c’est le cas, n’hésitez pas à m’en faire part. Je suis votre alliée dans cette aventure, comme dans les jeux : la petite touche [Aide]. 

D’autres seront également là pour vous épauler : toutes les personnes qui ont, comme vous, souscrit au programme. C’est là une très grande chance. Pouvoir converser avec des personnes totalement différentes, mais qui ont le même but que vous : vivre une vie saine, épanouissante et pleine de sens.

Planifié sur 5 mois avec des ateliers variés pour découvrir ou approfondir ses connaissances en matière de développement personnel, élaboré sur différents supports :

  • Un workshop* en visioconférence en début de mois de 1h30 afin de vous aiguiller sur le comment et le pourquoi des exercices que je vous propose sur le mois. J'échangerai avec vous différentes techniques créatives. Je vous expliquerai le but des exercices, comment y travailler et ce qu'ils vont vous apporter, puis s’ensuivra un exercice d’art-thérapie de groupe.
  • Un workshop en visioconférence en milieu ou fin de mois de 1h30 afin d'échanger sur votre réflexion, de décrypter les émotions que vous avez ressenties, de répondre à vos questionnements, puis s’en suivra un exercice d’art-thérapie de groupe.
  • Des exercices d'art-thérapie afin de pousser votre réflexion (postés chaque semaine sur le forum). Je le rappelle, en art-thérapie ce n'est pas le résultat qui compte, mais le processus.
  • Un forum exclusif au programme, pour échanger sur les exercices, trouver des supports et aides à la réflexion.
  • En option une prise en charge individuelle.

* Un workshop est un atelier collaboratif, dont l'objectif est de répondre à une problématique commune. Ces workshops sont programmés en soirée en fonction des emplois du temps des participants, vous pourrez les regarder en replay si vous n'avez pas pu être présent.e (être là est beaucoup mieux !)

Parmi les thèmes abordés tout le long du programme :

  • Je crée mon propre bonheur. (Entrer d’urgence dans le positif - Définir le bonheur et le plaisir - Se sentir responsable de son propre bonheur - Trouver son "pourquoi ?" - Je suis conscient.e que je dois prendre soin de moi).
  • Je me connais. Je connais mes forces et mes talents et je les utilise au quotidien. (Tests de personnalité - Reconnaitre et utiliser ses forces - Apprendre à voir grand - Devenir passionné de soi-même)
  • Je me respecte. Je connais mes valeurs, je mets du positif dans mon quotidien, je vis plus sainement, car j’ai de meilleures habitudes. (La roue de la vie - Les bonnes résolutions - Travailler sa confiance en soi - Le coup de grâce à la charge mentale)
  • Je pratique des activités épanouissantes. Je suis régulièrement dans le flow, je pratique la gratitude, j’ai des passions et je les exerce. (Ne rien faire c’est bon - Les bienfaits de la créativité - La chance et la malchance n’existent pas - Bien manger, bien dormir, bien bouger, bien se détendre)
  • J’ai des objectifs viables et motivants. Je sors de ma zone de confort, je sais précisément quels sont mes objectifs et je fais tout pour les réaliser. (Motivation et croyances limitantes - La perfection n’est pas de ce monde - La liste de mes envies - La puissance du focus)
  • Je sais gérer mes émotions. Je ne suis plus stressée, je maîtrise ma colère, je sais ce que veut dire la tristesse, je retourne facilement vers la joie. (Qu’est-ce que l’équilibre émotionnel ? - Transformer ses peurs - Lutter contre la colère - Ecouter murmurer la tristesse - Les accords Toltèques)
  • Je vis une vie épanouissante et pleine de sens. J’ai des relations personnelles positives, je donne du sens à ma vie, je m’estime heureux.se et épanoui.e. (Avoir une bonne vision de l’échec - Accueillir le changement comme une opportunité - Ce qui compte est l’intention - Savoir prendre des décisions - On fait le point)

Lorsque l’on est en dépression, rien ne nous anime, on est plein de freins et comme la plupart du temps on nous a déjà mis sous antidépresseurs et anxiolytiques, on regarde les trains passer sans rien faire. 

L’inaction est ce qui nous tue à petit feu, sans nous en rendre compte nous nous enfermons dans nos propres pensées négatives. 

Des pensées positives nous font avancer, des pensées négatives font que nous ne bougeons plus. 

Le mouvement c’est la vie. Laissez vos freins de côté, les « oui mais le problème c’est… » « C’est pas pour moi » « De toutes façons… » « J’ai déjà essayé… » « On m’a dit que… » « J’ai jamais eu de chance… » « J’ai pas envie… » « J’ai aucune volonté… » « Ça va pas marcher je le sais… » « J’ai pas le temps… » « C’est pas remboursé par la sécu… » « … »

Puis vient le « j’aurais dû… » qui nous culpabilise et enfonce le clou. 

Perte d’estime et de confiance en soi, on s’enferme dans notre zone de confort qui n’est pas du tout confortable puisqu’on s’y ennuie.

Il existe des traitements efficaces contre la dépression. Dans son plan d’action pour la santé mentale 2013-2030, l’OMS (l’organisation mondiale de la santé) met en avant les bienfaits des thérapies de groupe. 

Elle a mit en place deux manuels pour aider dans la dépression : « Therapie interpersonnelle (‎TIP)‎ de groupe pour la dépression » qui décrit la thérapie de groupe utilisée pour soigner la dépression et le manuel « Penser sain » couvre l’utilisation de la thérapie cognitivo-comportementale pour la dépression périnatale.

C’est exactement ce que je propose dans mon programme « prendre son bien en urgence » bâti sur des réunions d’art-thérapie en visioconférence et un forum dédié. 
Quand on pense positivement on trouve des solutions à tout. Quand on pense négativement on trouve des problèmes partout…

L’art-thérapie vous met dans le mouvement  de façon douce et adaptée.

La solution existe et vous êtes à une décision de vivre une vie meilleure.

Vous avez loupé le webinaire où je vous parlais des bienfaits de l'art-thérapie ?

Pas d'inquiétude, vous trouverez ici le replay.

Charge mentale, estime et confiance en soi, gestion du stress, dépression, mieux vivre une maladie, un accident de la vie ou une séparation... sont autant de choses que l'on peut traiter grâce au fabuleux pouvoir de l'art.

art-thérapie le stress Emission Art-Zen bien-être gestion du stress burn-out charge mentale l'art comme thérapie estime de soi affirmation de soi confiance en soi