En raison des dernières restrictions gouvernementales, seules les consultations pour les enfants et les personnes ne pouvant pas utiliser la téléconsultation et dans un rayon de 10 km du cabinet pourront avoir lieu en présentiel. Les consultations en visioconférence sont donc à privilégier. 

L'année du flow

Creative journal le flow bien etre detente 2312

Entrons dans l'année du flow...

A partir de janvier 2021

Ne fais pas qu’exister, vis !

Les réunions hebdomadaires (3 réunions dans le mois - choix entre deux dates par semaine, le mardi à 11h ou le mercredi à 20h) qui vous sont proposées ne sont pas des cours d'art ou mais une aide pour votre épanouissement créatif, une expression libre de soi, sans jugement, mais dans une bienveillance connectée à votre cœur.  Ici, je ne vous donne pas de cours, mais je facilite votre élan créatif, je vous apporte des outils créatifs qui vous aideront à déstresser, à vous affirmer, à vous exprimer, à vous accepter tel(le) que vous êtes et enfin à développer votre flow créatif.

Je ne me contente pas ici de vous donner quelques tuyaux pour effectuer votre "créative journal". En plus de mes conseils en créativité, je vous propose d'aller plus loin dans la démarche en vous présentant un journaling thérapeutique. En effet, l'art-thérapie est une approche thérapeutique qui utilise la création artistique dans un objectif de mieux-être psychologique, émotionnel et physique. Il n'est pas besoin d'avoir des habiletés en arts pour participer, mes explications sont simples et à la portée de tous. Ici, le but n'est pas de rendre un travail magnifique, mais d'utiliser l'art dans un but de compréhension de soi. La pratique créative est une médecine pour le cœur, le corps et le mental. Plus qu’un hobby, elle permet de se connecter à son moi authentique et de réinventer sa vie avec courage et aisance.

Vous n'êtes pas obligé de participer à toutes les séances, mes interventions étant enregistrées, vous pourrez par la suite regarder les vidéos.

Mais qu'est-ce que sera notre journal du flow ?

Vous vous sentez créatif(ve) dans l’âme ? Pourtant vous ne savez pas comment terminer vos projets, vous manquez de confiance en vous, de nombreux blocages vous empêchent de créer librement, vous estimez ne pas avoir de temps pour cela, vous avez essayé, mais vous n’y êtes pas arrivé(e)… Il réside pourtant tant de projets créatifs qui dorment en vous.

Soyez assuré(e) que la créativité est nécessaire à une existence épanouie. Albert Einstein disait que la créativité ou l’imagination est tout simplement l’intelligence qui s’amuse. Et vous savez que la joie est la seule émotion que notre cerveau réclame en permanence. Il est l’un des scientifiques qui a démontré que l’art, ou le fait de créer fait du bien à tous les niveaux.

Ainsi nous parlerons de flow créatif, celui qui contribue à notre épanouissement.

art-journal Un an pour prendre soin de vous le bonheur au quotidien bien-être annee du flow