Les petits bonheurs : exercice du 1er novembre 2020

  • mlkonig
    mlkonig

    le 05/11/2020 à 12:59

    Durant toute la semaine, je vous ai expliqué que le bonheur est fait d'une myriade de petites choses.

    Vous allez donc confectionner une petite boîte avec tout ce que vous trouverez ou en décorer une avec un carton d'emballage (laisser jouer votre créativité) et également vous procurer un pot en verre.

    Chaque soir, vous écrirez sur une bande de papier, une ou plusieurs choses qui vous ont mis en joie dans la journée. Des petits bonheurs à placer dans votre boîte en carton. Et dans le pot en verre, vous allez déposer de la terre et y planter les graines que vous avez préparées cette semaine. Vous n'aurez le droit de les arroser que si vous avez trouvé au moins deux petits bonheurs dans votre journée.

    Votre petite boîte sera le rayon de soleil de vos graines. Aurez-vous la main verte ? À la fin de la semaine voyez comment ont évolué vos plantations et récoltez vos petits bouts de papiers afin de les coller dans un carnet. Décorez-le pour le rendre encore plus joyeux.

    Voici une variante de cet exercice pour vous apprendre à voir du positif là où vous n’en voyiez pas avant. À la fin de chaque journée, notez sur un carnet 5 choses positives qui vous sont arrivées pendant la journée. Au début cela peut sembler difficile, car c'est une nouvelle habitude à prendre, continuez quand même l’exercice. Forcez-vous. C’est le temps passé à faire la recherche qui est importante.

    Car le positif est tout autour de nous, on ne sait juste plus le voir. Repérez ce qu’il y a de positif tout au long de la journée. Vous pouvez garder sur vous votre petit carnet et faire cet exercice tout au long de la journée. À chaque fois que vous identifiez du positif, notez-le. Et à chaque fois que vous vous prenez en flagrant délit de négativité, essayez de le remplacer tout de suite par quelque chose de positif et notez-le. À la fin de la semaine, reprenez votre petit carnet, relisez vos petites phrases. Vous verrez, elles deviendront des phrases inspirantes. Rendez ce carnet beau et vivant, n'hésitez pas à le décorer.

    N'oubliez pas, le positif est aussi et surtout dans les plus petites choses : un sourire, une parole, un oiseau, un enfant, manger un fruit… Tout cela est de la poussière de bonheur !

    N'oubliez pas de m'envoyer vos créations par mail si vous souhaitez les voir affichés dans la discution.
    Marie-Laure KÖNIG -Art-thérapeute

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.