Inscription à la newsletter de Marie-Laure KÖNIG - Art-thérapeute

Bienvenue sur mes pages et félicitations, vous êtes abonné avec succès à ma newsletter ! 

Bonjour et bienvenue !

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes activités. Je vous invite d'ores et déjà à consulter les visuels extraits de mon livre "Les secrets de l'Alchimiste" coécrit avec Guillaume BOISSON. 

Vous êtes par ce fait également inscrit.e au programme "Bonheur au quotidien" et vous recevrez, dès le mois de novembre, chaque jour, des petites astuces, des liens de conférences, des exercices d'art-thérapie, des citations... beaucoup de poussières de bonheur. L'on sait très bien que le bohneur est formé d'une multitude de miettes de joie et de sérénité. Ne jamais sous estimer les petits bonheurs !

Vous pouvez également et si vous le souhaitez, parfaire ce programme en vous inscrivant sur le forum afin de discuter dans la bienveillance avec d'autres membres du site. 

Voici donc ce qui vous attend pour le mois d'octobre :

 
 
 


Papot'Art du mois d'octobre : la pensée positive

Comment retrouver de la motivation et faire face aux épreuves que nous traversons ?

La pensée positive ou psychologie positive, est née des recherches du docteur Martin Seligman qui furent unanimement respectées par l’ensemble de la profession. Il affirmait que la psychologie faisait fausse route depuis la Seconde Guerre mondiale. En effet, elle ne s’intéressait presque qu’exclusivement à ce qui n’allait pas chez les patients au lieu de tenter de découvrir et optimiser l’extraordinaire potentiel que chaque être humain possède. Il réfléchit sur le développement des émotions positives tel que le sentiment de bonheur.

La psychologie positive se trouve donc être une science basée sur des faits et non sur la maîtrise de soi-même par l’autosuggestion. Souvenez-vous du visuel de septembre : il est plus facile de changer sa vision des choses par la motivation que par la volonté. (Vous inscrire...)

Le Papot'Art est un moment de partage très convivial, il évolue en fonction de vos interventions, mais dans tous les cas, à la fin de la séance, je vous donne un petit exercice d’art-thérapie à faire chez vous. Cela vous permet de rester dans l'action.

Vignette papotart

Octobre rose

Cancer du sein : Agissons ensemble !

L'expression artistique permet à l'inconscient de s'exprimer, de mettre en forme et en couleur des émotions et des sentiments, souvent douloureux, lorsque les mots sont absents. C'est un lieu d'expression qui vous permet de retrouver la confiance perdue en cas de maladie, mais également de vous trouver dans un espace où ni les traumatismes du passé ou les peurs de l'avenir n'ont d'effets. Vous êtes dans l'instant présent.


Bonjour, bonjour !

 

Je lance un nouveau programme de bien-être à partir de novembre 2020 depuis mon site Internet.

 

Chaque jour, tel un calendrier de l'avent, vous recevrez par mail ou vous connecterez à votre profil afin de voir toutes les poussières de bonheur qui sont cachées derrière...

 

Car le bohneur est fait d'une multitude de miettes de joie et de sérénité. Ne jamais sous-estimer les petits bonheurs.

 

J'utiliserai de moins en moins Facebook, car je ne le considère plus comme un outil de communication sain. Mais ce n'est pas pour autant que je vous abandonne !

 

Si vous le souhaitez, inscrivez vous également sur le forum du site, où chaque membre à la possibilité de discuter dans un partage bienveillant. La bienveillance est le mot d'ordre, ce que nous ne trouvons que très rarement sur les réseaux sociaux !

 

Des articles, des conférences, des citations et des exercices d'art-thérapie à faire chez vous... nous aborderons des thèmes tels que la gratitude, la psychologie positive, se libérer de ses peurs, la gestion du temps, la violence émotionnelle... et tout autres thème dont vous voudriez parler.

 

Bonheur au quotidien est un programme gratuit. Bien sûr, vous recevrez parfois des invitations à des séances en visioconférence qui vous demanderont un petit effort financier (10€ la séance de Papot'Art de 1h30 : avouez que c'est donné pour cette bulle d'oxygène !) ou à d'autres prestations qui devront m'être rémunérée, mais vous ne serez jamais obligé d'y participer.

 

J'ai hâte de vous rencontrer et de partager d'agréables moments avec vous.

 

À très bientôt.

 

Marie-Laure

 

 

Si vous souhaitez visionner la conférence sur le thème : l'art-thérapie pour le couple parent/enfant cliquez ici