9 avril - Avril : l'après-rupture : la fierté – la marque de l’ego
Par | Le 09/04/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
9 avril
Avril : l'après-rupture : revivre - la fierté – la marque de l’ego
Il vaut mieux perdre votre fierté avec quelqu'un que vous aimez plutôt que de perdre quelqu'un que vous aimez avec votre fierté inutile. Proverbe
Vous ne pouvez pas vous excuser. Peu importe ce que vous faites, vous ne reconnaissez pas le mal que vous avez fait et ne dites pas que vous êtes désolé. C’est parce que l’ego surdimensionné ne veut pas être blessé. C’est probablement l’habitude la plus difficile à changer et de loin. Tout ce que vous pouvez faire pour que cela change est de présenter vos excuses lorsque c’est nécessaire.
Lors d’une séparation, une remise en question s’impose : tout n’est pas forcément de la faute de l’autre. Ce que l’autre recherchait n’était juste pas dans vos habitudes, votre tempérament. Souvent, je retrouve à mon cabinet des personnes qui, au début d’une relation, ont montré ce que l’autre souhaite voir et non pas ce qu'elles étaient réellement. Puis, au bout d’un certain temps, le naturel revient et vous vous découvrez aux yeux de l’autre. Dans une relation la vérité sera celle qui vous permettra de vous épanouir puis de vous stabiliser.

Un an pour prendre soin de vous