7 sept - Septembre : Les bienfaits de l'art - Affirmation et déprime
Par | Le 04/09/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
7 septembre : Les bienfaits de l'art sur la santé - S'affirmer et soigner sa déprime
Peindre et dessiner
L’œuvre d’art est une empreinte de l’âme. — Auteur inconnu
S’affirmer, sortir de sa déprime
La peinture et le dessin sont des activités qui permettent le développement de la pensée critique et la faculté à résoudre des problèmes en permettant de se rendre compte qu’un problème peut être résolu de différentes manières. En prenant conscience des possibilités infinies que nous offre une simple feuille blanche, on développe sa capacité à penser de manière originale et innovante.
La peinture et le dessin ouvrent l’esprit, on aborde différentes tâches avec créativité et efficacité.
Parmi les bienfaits pour la santé de la peinture et du dessin, les plus couramment recherchés sont ceux qui touchent aux aspects émotionnels. Beaucoup de gens utilisent l’art pour évacuer le stress.
Les pressions que l’on subit dans la vie pouvant sembler insurmontables et pesantes, la peinture et le dessin nous aident à y faire face grâce à la détente que ces activités procurent. Cela permet de se libérer des tensions que l’on a accumulées en les exprimant par la couleur et le dessin. En quittant temporairement le monde des peurs et des préoccupations, on entre dans celui du plaisir et de l’enthousiasme, on quitte les mauvais souvenirs d’hier et les peurs de demain en s’encrant dans l’instant présent.
Libérer son stress peut s’avérer très bénéfique pour réduire les risques de développer d’autres maladies physiologiques.

Un an pour prendre soin de vous