3 sept - Septembre : Les bienfaits de l'art - L'art et les enfants
Par | Le 04/09/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
3 septembre : Les bienfaits de l'art sur la santé - L'art et les enfants
Les bienfaits de l’art sur la santé
Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. Hugo von Hofmannsthal
Le processus créatif que l’on examine en art-thérapie est plus intéressant, d’un point de vue médical, que le résultat final. Concentration, sens de l’observation, rigueur, patience, lâcher-prise, estime et confiance en soi font partie des nombreux bénéfices des activités artistiques. L’enfant exprime ses idées par un autre langage que la parole et fait ressurgir ce qu’il y a dans son inconscient tout en se recentrant sur lui-même.
Créer des choses, les imaginer, les voir se mettre en forme de ses propres mains lui apportent une grande confiance en lui et favorisent le dépassement de soi, la motricité fine et aide à développer des habilités sociales.
Et ce qui est bon pour le petit enfant l’est aussi pour l’enfant, l’adolescent et l’adulte. Alors, pourquoi nous priver de l’art alors que nous grandissons ?

Un an pour prendre soin de vous