3 avril - Avril : l'après-rupture - Accepter
Par | Le 03/04/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
3 avril
Avril : l'après-rupture : revivre - Accepter
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. Fleurette Levesque
« Vous ne pouvez arriver à ce que vous voulez tant et aussi longtemps que vous n’accepterez pas ce qui est là et que vous ne voulez pas » (exemple : la maladie, la perte de quelqu’un, la jalousie, l’alcoolisme…).
Mais n’oubliez pas que l’acception est différente de la résignation. Dans l'acceptation il y a la tranquillité, dans la résignation il y a une énergie plombante, lourde.
Chaque événement perturbateur dans notre vie est là pour nous faire avancer, pour nous aider à devenir conscients de quelque chose que nous devons accepter dans notre vie.
Le meilleur moyen de résoudre une situation désagréable est de rester avec le problème initial, ne pas dévier sur d’autres sujets et poser plusieurs questions pour découvrir le vrai problème derrière la situation. Rares sont les gens qui parlent du vrai problème ; ils commencent par parler de la situation difficile.

Un an pour prendre soin de vous