29 avril - Avril : l'après-rupture : les petites particules de bonheur
Par Marie-Laure KONIG | Le 12/05/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
29 avril
Avril : l'après-rupture : revivre - Les petites particules de bonheur
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur. Friedrich Nietzsche
Au delà des désirs d’ailleurs et des rêves de grandeur, le sentiment d’être heureux s’entretient au quotidien, entre autres au travers des bonheurs minuscules que nous pouvons saisir au vol de nos journées. Bienheureux les collectionneurs de vitamines mentales car le bonheur est aussi dans l’infiniment petit.
Soyez bien avec vous-même et vous serez bien avec les autres.
Courir après le bonheur est le meilleur moyen de ne pas réussir à l’attraper. En particulier si nous pensons qu’il est fait de grands accomplissements, de possessions, de pouvoir, de statut, de reconnaissance. Ou si nous l’espérons immense et définitif. Le sentiment d’être heureux se cache dans l’infiniment petit. Récoltez une petite collection de bonheur, faites-vous un petit carnet où vous noterez chaque jour des petites choses qui vous auront mis en joie. Vous pouvez même illustrer votre petit carnet comme un carnet de voyage.
Nous produisons le sentiment d’être heureux au travers de notre capacité à collectionner ce que l’on pourrait appeler des vitamines mentales, chaque jour.
Le propos n’est pas de se contenter de ces bonheurs minuscules, mais plutôt de s’en abreuver. C’est une possibilité de creuser un puits d’énergie dans notre cour intérieure et de mettre ce carburant au service de nos aspirations, de nos relations.

Un an pour prendre soin de vous
Ajouter un commentaire