24 Janvier - Dixième loi du karma - « À moins d’être changée, l’histoire se répète… Ce choix est entre vos mains.» - L'égo
Par | Le 24/01/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
24 janvier
Janvier : le mois du karma - Dixième loi du karma - La loi du changement : « À moins d’être changée, l’histoire se répète… Ce choix est entre vos mains.» - L'égo
Dixième loi du karma - La loi du changement : « À moins d’être changée, l’histoire se répète… Ce choix est entre vos mains.»
Qu’est-ce qui nous empêche également de nous mettre en action ?
L’égo !
L’égo ne se nourrit que de notre mémoire, donc, il ne peut accepter de nouvelles notions. Vous pouvez le contrer à force de vous répéter quelque chose de nouveau, vous le mémorisez, l’expérimentez pour l’intégrer encore mieux. Plus votre mémoire assimile un nouveau concept, plus l’égo s’habitue et y résiste de moins en moins.
Aussi, votre égo vous joue des tours chaque fois qu’il veut vous faire croire que c’est à cause de tel ou tel problème, d’un coupable autre que vous, que vous ne pouvez écouter vos besoins. En réalité, le problème n’est là que pour attirer votre attention sur une croyance qu’entretient votre égo. Mais comment savoir que c’est votre égo qui a pris le dessus sur vos émotions et qu’il est en train de vous fondre dans l’inaction ?
Voici 8 signes qui vous disent que votre ego est hors de contrôle :
- Vous êtes trop catégorique dans vos jugements avec les autres.
- Vous n’avez pas de patience.
- Vous vous plaignez et débattez en permanence.
- Vous êtes trop sur la défensive.
- Vous parlez mal de vous-même.
- Vous ne pouvez pas vous excuser.
- Vous vous comparez en vous croyant supérieur aux autres.
- Vous ruminez le passé ou vous anticipez l’avenir.
Alors, ce qu’il faut faire pour que vous preniez les choses en mains et que l’histoire ne se répète pas :
- Je suis trop catégorique avec mes jugements ⇒ J’essaie de voir autrement
- Je n’ai pas de patience ⇒ Je me lance dans la méditation ou le yoga, je télécharge « Petit Bambou » et « Respirelax+ » et je me fais une séance de relaxation. La patience est la 11e loi du karma, nous allons donc y revenir.
- Je me plains en permanence ⇒ J’écoute mes émotions et j’agis pour passer à la joie
- Je parle mal de moi-même ⇒ Je me prends en mains, je suis capable de beaucoup de choses
- Je n’arrive pas à m’excuser ⇒ Je reconnais le mal que je fais et je m’améliore
- Je me compare en me croyant supérieur aux autres ⇒ Se comparer aux autres nous rend malheureux. Chacun est unique, dans sa personnalité, son vécu et il y a beaucoup de choses que vous ne connaissez pas des autres.
- Je rumine le passé ou anticipe l’avenir ⇒ Nous sommes ici et maintenant, et c’est ici et maintenant que je décide d’être heureus.e !

Un an pour prendre soin de vous