22 avril - Avril : l'après-rupture : quelques clés
Par | Le 22/04/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
22 avril
Avril : l'après-rupture : revivre - Quelques clés
Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre. Goethe
Mais il est possible aussi de faire quelques exercices au quotidien : pour faire confiance en votre entourage, listez les points positifs et les points négatifs que vous ressentez chez eux, tentez d’expliquer vos raisons à chaque fois.
Graduez ces points noirs du moins risqués au plus risqués, celui où il vous est impossible de faire confiance. Pour chaque point qui vous paraît rebutant, testez-le en vérifiant les risques et vous vous rendrez compte petit à petit vous vous faisiez une idée fausse au départ.
Faire confiance n’est pas quelque chose d’inné, c’est une question de conditionnement, d’éducation, d’instruction, une question d’ouverture d’esprit, mais il est toujours possible d’y travailler pour vous améliorer, pour apprendre à vous ouvrir aux autres.
Prendre confiance en soi et avoir confiance dans les autres ne sont pas que des mots : des études ont démontré qu’il existe de bienfaits physiologiques set psychologiques quand on fait confiance, ces personnes étant plus heureuses et en meilleure santé.

Un an pour prendre soin de vous