17 Janvier - Huitième loi du karma - La loi du don et de l’hospitalité
Par | Le 17/01/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
17 janvier
Janvier : le mois du karma - Huitième loi du karma - La loi du don et de l’hospitalité : « C’est en étant altruiste que nous dévoilons nos intentions réelles » - L'écoute
Huitième loi du karma - La loi du don et de l’hospitalité : « C’est en étant altruiste que nous dévoilons nos intentions réelles » - L'écoute
C’est la loi la plus chrétienne qui soit dans le karma. La charité chrétienne est partout dans la bible, mais ce n’est malheureusement pas ce qui sera le plus retenu.
Bien sûr, vous pouvez dire « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Certes, c’est d’ailleurs la loi n° 4 du karma. Celle-ci nous indique que penser à soi doit-être notre priorité, mais que penser aux autres est également libérateur.
Goethe disait : "Parler est une nécessité, mais écouter est un art". L'altruisme commence par être à l'écoute de l'autre, accueillir ses émotions en toute objectivité sans se référer à son propre vécu. Vous devez comprendre ce que ressent l'autre sans aucune intention de le juger. Aussi, ne lui couper pas la parole, nous sommes souvent tentés de la faire, de rebondir sur ses propos par son propre vécu et c'est une attitude qui ramène l'attention sur vous-même alors que l'objectif est d'accueillir les souffrances ou les joies de l'autre.
Pour être dans une bonne écoute, je vous dévoile un petit truc : la reformulation. Reformulez, dans votre tête les propos de l'autre sans en fausser le sens, avec des mots clairs. Vous pouvez reformuler à l'autre ses propos, ainsi vous lui montrez que vous l'écoutez, le respectez et l'estimez.

Un an pour prendre soin de vous