14 Janvier - Septième loi du karma : La loi de la concentration - La tristesse
Par | Le 14/01/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
14 janvier
Janvier : le mois du karma - Septième loi du karma : La loi de la concentration : « Bannissez les mauvaises pensées et accomplissez une chose à la fois » - La tristesse
Septième loi du karma : La loi de la concentration : « Bannissez les mauvaises pensées et accomplissez une chose à la fois »
Après la colère, la peur, c 'est au tour de la dernière émotion négative : la tristesse.
Bannissez les mauvaises pensées… qui vous viennent de vos émotions.
La tristesse
La tristesse ne dit pas de se lamenter tout le temps en poussant des jérémiades. La tristesse, c’est votre cerveau qui a compris avant vous que c’était fini. Votre cerveau vous dit « commencer autre chose ». Là encore, il vous dit de réagir.
Mais il y a d’autres attitudes néfastes que nous entretenons comme par exemple dire que c’est la faute de l’autre ou le sentiment d’abandon.
Je vous l’ai déjà dit lors d’un précédent jour : n’attendez rien de l’autre. Votre entourage ne peut pas faire votre bonheur, c’est vous qui décidez d’être heureux ou pas. Ne rien faire et se sentir abandonné n’est pas non plus constructif.
Le sentiment d’impuissance est aussi une attitude négative. C’est un sentiment douloureux qu’il est difficile à surmonter. Mais rappelez-vous : nous ne pouvons peut-être rien au fait, à l’événement, mais nous sommes responsable de ce que nous en faisons.
Lâcher prise ne signifie pas « ne plus vouloir quelque chose », mais plutôt « être bien malgré ce fait ».

Un an pour prendre soin de vous