11 avril - Avril : l'après-rupture : l’ego qui vous empêche d’avancer
Par | Le 11/04/2019 | Commentaires (0) | Un an pour prendre soin de vous
11 avril
Avril : l'après-rupture : revivre - l’ego qui vous empêche d’avancer
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. Bouddha
La dernière marque de l’ego est de ruminer le passé ou d’anticiper l’avenir. La rumination mentale est un véritable fléau. Cela peut devenir un état pathologique qui conduit à la maladie de l’âme et à celle du corps.
Pour ne pas devenir victime de la paralysante rumination, nous devons pleinement accueillir, quel qu’il soit, heureux ou malheureux, agréable ou douloureux, l’événement qui se présente et le vivre instantanément, de bout en bout, en nous-mêmes.
Le passé est trépassé : paix à son âme !
De même, il est inutile d’avoir peur du futur, d’être triste ou en colère sur un élément passé. Mais profitez de l’instant présent. Pourquoi refuseriez-vous de vous amuser, la vie est trop courte ? Un proverbe allemand dit ceci « Devenir vieux, c’est la grâce de Dieu. Rester jeune, c’est l’art de la vie ». Le bien-être ne peut exister que dans l’instant présent et il est toujours illusoire de chercher à le conjuguer au futur. Pour preuve : rien ne se passe jamais comme nous l’avions imaginé !
Lâcher prise c’est aussi se connecter à l’instant présent. Oublier ce qui s’est passé et ce qui va pouvoir advenir. Dans l’instant présent, l’angoisse n’existe pas. Cette peur est liée à un événement futur, qui n’arrivera peut-être jamais, alors pourquoi y penser ? Cette angoisse est probablement liée à un événement passé, mais qui vous dit que cela se produira de la même façon ?

Un an pour prendre soin de vous