Vidéo : Pourquoi ne peut-on pas faire de l'art-thérapie seul et qu'utilise t-on en art-thérapie ? (Vidéo 14 minutes)

Par | Le 02/06/2019 | Commentaires (0) | Les vidéos

Pourquoi l'art-thérapie ne peut pas se pratiquer seul ?Voici une petite vidéo qui vous explique pourquoi nous ne pouvons pas faire de l'art-thérapie seul et quels médiums nous utilisons en art-thérapie. Nous trouvons de plus en plus dans les centres culturels ou en librairie un rayon "art-thérapie", mais ces ouvrages sont-ils vraiment de l'art-thérapie ? Vidéo 14 minutes

Les ouvrages d'art-thérapie que l'on vous vend dans les librairies sont en fait des méthodes destinées à vous détendre. Zentangle et autres coloriages pour adultes n'ont qu'un seul but : vous ramener dans l'instant présent, car il est vrai qu'en art-thérapie on exprime ses émotions dans l’ici et le maintenant. Le temps se retrouve en suspend durant la création,et la réalité du temps est celle de l’instant présent, le participant se sent pleinement exister durant le processus de création.

Cependant, lorsque l'on parle de thérapie par l'art comme méthode de soin, elle ne peut se faire qu'accompagnée d'un art-thérapeute, car ce n'est pas la production qui compte, mais le processus de création. L'art-thérapeute vous observe pendant que vous oeuvrez et c'est cela qui sera l'objet de son analyse.

art-thérapie art-thérapie moderne l'art comme thérapie

Ajouter un commentaire