Vidéo : Art-thérapie et intelligence émotionnelle - (Vidéo 46 minutes)

Par | Le 02/06/2019 | Commentaires (0) | Les vidéos

Live art-thérapie et intelligence émotionnelleL'art-thérapie favorise une plus grande capacité à gérer nos émotions, le suivi en art-thérapie s’avère donc bénéfique au niveau du quotient émotionnel. Vidéo 46 minutes

L'intelligence émotionnelle est une variable d'un grand intérêt en ce qui concerne l'amélioration de l'équilibre émotif. Dans la thérapie par l’art, la personne vit et exprime des émotions, des conflits ou évoque des souvenirs. Lors d’une séance d’art-thérapie, la personne peut explorer verbalement son symbolisme et la signification de sa production.

En utilisant un médium graphique par exemple, la personne peut fabriquer un monde de façon à le maîtriser; grâce à cette maîtrise, elle pourra trouver une place plus confortable dans le monde réel. Dans ce lieu privilégié l'individu pourra user de créativité, laisser tomber ses défenses sociales et exprimer ses émotions.

Une des fonctions de l'art-thérapie est de provoquer un effet de catharsis, d'améliorer l'estime de soi et de travailler à diminuer l'anxiété en exprimant d’une façon artistique des émotions que l’on aurait du mal à discerner ou à exprimer de façon verbale.

Ne vous arrêtez pas aux 3 premières minutes durant lesquelles j'ai attendu les connexions... Ensuite, il y a beaucoup plus de mouvement !

Ajouter un commentaire