Vidéo : Y a t'il besoin d'avoir des prédispositions artistiques pour faire une séance d'art-thérapie ?

Par | Le 02/06/2019 | Commentaires (0) | Blog sur l'art-thérapie, psychologie, psychanalyse et neurosciences

Faut-il avoir des prédispositions artistiques pour participer à une séance d'art-thérapie ?Voici une vidéo qui répond à la question : y a t'il besoin d'avoir des prédispositions artistiques pour faire une séance d'art-thérapie ?

La réponse est : NON !

Aucune prédisposition artistique n'est nécessaire pour venir à une séance d'art-thérapie.

L'art-thérapeute suggère un exercice artistique qui pourra être une production simple ou plus complexe avec des médiums qui vous seront connus ou inconnus, le tout étant de vous proposer d'évaluer vos besoins, de vous aider et de vous permettre de vous évader par la pratique d’un art. 

En définition, l’art-thérapeute n'est pas un animateur artistique, il n'est pas là pour vous donner des cours ou vous apprendre une technique, mais il utilise l’art comme solution de thérapie afin d’aider les personnes souffrantes à s’affranchir progressivement de leurs difficultés. Le but étant de contribuer à stimuler leur créativité et les aider à avoir une meilleure connaissance de leurs émotions, à mieux exprimer leurs ressentis, ressentir des gratifications sensorielles et ce, à travers des activités d’art et de créativité qui impliquent le mouvement corporel, les sens et la concentration.

art-thérapie art-thérapie moderne l'art comme thérapie

Ajouter un commentaire