Vidéo : Comment se déconnecter de sa colère

Par | Le 02/06/2019 | Commentaires (0) | Blog sur l'art-thérapie, psychologie, psychanalyse et neurosciences

Comment se déconnecter de sa colère. Un petit exercice d'art-thérapieVoici une petite vidéo qui vous explique comment se couper rapidement de sa colère. Un principe que j'utilise pour  les enfants, mais que vous pouvez également utiliser, car nous sommes tous parfois, de grands enfants

La colère ne dit pas en criant « Celui là je vais lui faire manger son livret de naissance ! » mais « Il n’a pas respecté mes valeurs, j’ai besoin que l’on respecte mes valeurs ».

Lorsque l’on est en colère on produit de l’adrénaline et du cortisol. Le cortisol prend les commandes, il permet d’attaquer et de réagir au danger. Il mobilise toute l’énergie, transforme immédiatement le gras en sucre pour l’expédier dans certains endroits précis. Par exemple, les muscles, pour être plus fort et se défendre ou coller une gifle décoiffante.

Pour plus d’efficacité, certains organes cessent de fonctionner, par exemple ceux de la digestion. Le corps doit ensuite renouveler ses réserves d’énergie pour palier aux fringales, troubles de la mémoire, fatigues, difficultés de l’apprentissage chez l’enfant…

art-thérapie art-thérapie moderne l'art comme thérapie

Ajouter un commentaire